J.O. 75 du 29 mars 2006
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet
NOR : PRMG0670182V
Est déclaré vacant au ministère de la culture et de la communication un emploi de directeur de projet.
Le titulaire de l'emploi sera chargé de deux missions : accompagner les réformes en préparation dans les domaines du patrimoine et des espaces protégés et préparer la préfiguration du projet concernant le Grand Palais.
Sur le premier point, le titulaire de l'emploi sera placé auprès du directeur de l'architecture et du patrimoine et de la directrice de l'administration générale à qui il rendra compte de ses travaux. Il sera plus particulièrement chargé des missions suivantes.
Il accompagnera la mise en place des réformes en préparation en matière de patrimoine et d'espaces protégés en ce qui concerne les mesures réglementaires d'application des ordonnances publiées dans le courant de l'été 2005, ainsi que des différents chantiers concernant la réorganisation des services déconcentrés, qu'il s'agisse du rapprochement entre les DRAC et les SDAP, ou de la création au sein des DRAC d'un service régional de l'architecture et du patrimoine.
Il apportera également son assistance à la mise en oeuvre des mesures de décentralisation prévues par la loi du 13 août 2004 et par ses décrets d'application.
Sur le second point, le titulaire de l'emploi assurera une mission de coordination administrative, juridique et financière de la préparation de la préfiguration du projet concernant le Grand Palais.
Il assurera cette mission auprès du responsable du Programme 1 et du cabinet du ministre, en s'appuyant sur les services de la direction de l'architecture et du patrimoine ainsi que sur les autres directions et établissements publics concernés, jusqu'à la nomination du responsable de la mission de préfiguration qui sera constituée.
Des renseignements complémentaires sur cet emploi peuvent être obtenus auprès de Michel Clément, directeur de l'architecture et du patrimoine (téléphone : 01-40-15-81-99).
Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, devront être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75007 Paris, au ministère de la culture et de la communication, direction de l'administration générale, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris Cedex 01, et au directeur de l'architecture et du patrimoine, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris Cedex 01, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.